témoignage franchisé

Témoignage de franchisé : L’histoire d’une reconversion réussie

L’année 2016 avait été marquée par l’ouverture d’une nouvelle franchise Booster Academy, expert en efficacité commerciale,  dans la ville de Grenoble. Une reconversion toute trouvée pour le nouveau Directeur de Franchise et ancien sportif de haut niveau Patrick Servais.  Il a vécu ce renouvellement comme une opportunité de se lancer un nouveau challenge, après un premier acte bien rempli.

Retranscription d’une interview réalisée par le magazine Présences :

“Notre première cliente, consultante RH, ne se sentait pas bien avec le commerce en général. Son parti pris négatif vis-à-vis de l’argent bloquait ses perspectives d’évolution. Nous nous sommes engagés sur trois mois  d’accompagnement, et dès la fin du premier, elle m’a appelé pour me dire merci. En effet, elle avait réussi à décrocher trois rendez-vous clients en une seule journée. Je l’ai vue changer de comportement. Elle a appris à parler d’elle, à faire parler ses clients, à piquer leur curiosité. J’ai su à ce moment-là que j’étais vraiment à ma place dans ce beau métier d’accompagnement et de co-construction.”

Je vois des gens progresser, mois après mois, jusqu’à leur pleine réussite

“Auparavant, j’étais marchand de biens. Mais l’immobilier ne me plaisait pas. J’avais du mal à assumer l’argent que je gagnais, car je n’avais pas l’impression d’apporter quelque chose de très concret. Un jour, ma fille de 4 ans vient vers moi pour me dire qu’on lui a demandé à l’école quel était mon métier. Elle n’en savait rien jusqu’ici  et je n’ai pas su lui expliquer. Cela m’a meurtri. Une profonde remise en question professionnelle a démarré. J’ai cherché au fond de moi ce qui m’animait vraiment. Et ce qui sonnait le mieux avait trait à l’aspect relationnel, les accompagner, sans dénigrer le commerce puisqu’il fait partie de mes racines familiales. Désormais, ma fille avec son regard d’enfant me voit un peu comme un maître d’école, qui apprend aux gens à progresser dans leur métier. Je la sens fière de moi.”

Retrouvez les sensations du sport

“Une transformation s’est opérée au cours de ma formation pour intégrer Booster Academy. Je ne suis plus la même personne. En effet, j’ai révélé en même temps ma capacité à me transposer dans le métier de mes clients, sachant faire preuve d’empathie au point de vivre véritablement les challenges avec eux. J’ai retrouvé aussi les sensations que j’ai dans le sport, puisque je suis entraîneur après avoir été judoka de haut niveau. Dans ce nouveau métier, je vois les gens progresser, mois après mois, jusqu’à leur pleine réussite. Ce qui me plait ici, c’est de faire en sorte que les gens comprennent qu’avoir un joli projet ne fait pas tout, et qu’il faut aussi savoir développer. et quand on arrive à leur faire décrocher leurs premières pendant l’accompagnement, ce plaisir est total.”

La franchise Booster Academy s’adresse à toute personne ayant un vécu commercial ou ressources humaines et souhaitant se lancer un nouveau défi, tout en minimisant les risques. Retrouvez toutes les informations sur la franchise et les conditions d’accès sur notre site, via le lien ci-dessous :

En savoir plus sur la franchise Booster Academy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *