Le Label Bronze “Entrepreneur RSE” remporté par Jean-René Guillaumet

Label Entreprise RSE pour le centre Booster Academy de Charenton.

Souhaitant s’impliquer dans la démarche de développement durable, Jean-René Guillaumet, fondateur et dirigeant du centre d’entrainement intensif à le vente Booster Academy* de Charenton-le-Pont, a choisi le label E-RSE développé depuis 3 ans par le CECAP, Club des Entreprise du territoire Grand Paris Sud Est Avenir.

Ce label récompense les entreprises du Club les plus impliquées dans l’action sociétale et citoyenne, et qui remplissent les critères du cahier des charges spécifiquement mis en place.

Une fois documenté, la candidature est étudiée par un comité de labellisation composé cette année de l’Agence de l’énergie, BPI France, CAB’QUAL, CIE Emeraude – Groupe SUEZ, Chambre des Métiers du Val de Marne, CPME94, ENEDIS, GPSEA (Grand Paris Sud Est Avenir), GRDF, Groupe La Poste et la Société Générale.

Une soirée organisée à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val de Marne

C’est lors d’une cérémonie le 30 mai dernier à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val de Marne que les lauréats ont été labellisés ; Booster Academy Charenton a ainsi reçu le label E-RSE Bronze devant plus de 200 chefs d’entreprises réunis pour cette soirée et remis par Jérôme Frey (CIE-Groupe Suez) et Patrick Bonnet (Chambre des Métiers du Val-de-Marne) qui ont salué le centre de Charenton « géré avec rigueur et dynamisme, et une attention particulière à la parfaite intégration de ses ressources humaines (par la formation) et du bien-être de ses clients, le centre est engagé dans des actions concrètes sur son territoire (collecte de piles pour le Téléthon, interventions en lycée, insertion professionnelle…). Il obtient pour sa première participation le label niveau Bronze ».

Nous sommes particulièrement honorés d’avoir reçu cette distinction qui nous encourage encore plus dans nos actions quotidiennes et nous permet de nous engager dans une démarche à long terme avec une nouvelle feuille de route, des engagements clairs et mesurables sur notre territoire.

Après avoir reçu la certification ISO 9001 (vs 2015) en début d’année pour l’ensemble du réseau Booster Academy en France, c’est une nouvelle distinction pour le centre de Charenton-le-Pont !

Pour en savoir plus

*Booster Academy, 1er réseau des centres d’entrainements intensifs à la vente en France a développé un modèle unique d’entrainement permettant à des entrepreneurs, dirigeants, commerciaux ou non d’améliorer durablement leur compétences et efficacité commerciale. Après avoir mesurer leurs compétences sur une échèle de 12 niveaux, ils n’achètent que celles qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs. Ils n’ont plus qu’à retrouver leur entraineur tous les 15 jours pour des séances sur-vitaminées de 4h ! Ils mesurent l’effet Booster dès les premiers entrainements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *