la recommandation : une technique de vente efficace et peu coûteuse

La recommandation : une technique de vente à ne pas négliger !

La recommandation : cette technique efficace, pas chère et si merveilleuse en résultats.

Il existe une multitude de façons d’aller prospecter de nouveaux clients, mais bien souvent, les équipes commerciales en oublieraient presque la plus ancestrale: la recommandation.

Vos clients ne sont pas uniquement vos clients. Grâce à leur réseau, leur cercle familial ou leurs amis, ils peuvent bien souvent devenir des apporteurs d’affaires. C’est le vieux principe de la recommandation. « Une technique ancestrale, simple, pas chère et si merveilleuse en résultat », indique Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy.

Lorsqu’un client vous fait confiance et a été satisfait par votre prestation, ne ratez pas l’occasion de le transformer en ambassadeur. Pour cela, posez-lui la question de savoir si quelqu’un de son entourage serait intéressé par vos services.

D’autres techniques permettent d’obtenir des réponses et de futurs contacts potentiels. Par exemple, questionnez votre interlocuteur une vingtaine de minutes sur son activité, ses besoins, ses collaborateurs et vous verrez que vous recevrez beaucoup de réponses concernant des prospects potentiellement intéressés.

Enfin, vous pouvez suggérer un certain nombre de cercles (amis, relations) pour qu’il puisse piocher dans son imagination et vous donner quelques informations supplémentaires.

La recommandation est une technique simple, peu coûteuse et donnant de bons résultats, on aurait donc tort de s’en priver…

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