[Edition] Comment convaincre vos interlocuteurs à coup sûr !

[Edition] Des conseils de pros pour convaincre facilement ses interlocuteurs et dans toutes les situations !

pce convaincre en ttes circonstances couv.inddSavoir convaincre : la base de la réussite !
Souvent, le pouvoir revient à celui qui sait faire preuve d’éloquence, capable de traiter des sujets variés, en étant expert sur tout et sur tous.
Vous l’avez certainement déjà constaté autour de vous, certaines personnes savent convaincre et d’autres non. Il y a bien entendu le talent naturel, qui est la base de 50 % de la capacité à convaincre mais il reste également un secret : la préparation et le travail.

…dans toutes les situations de la vie !
L’objet de ce livre est de donner les ficelles pour convaincre votre interlocuteur : réussir un entretien d’embauche, progresser dans un débat, dépasser les résistances, convaincre au bureau ou à la maison… les occasions sont nombreuses où cette nouvelle compétence sera utile.

Comment ?
Les auteurs présentent la méthode PITCH pour convaincre rapidement.

Convaincre, c’est notamment être capable de susciter l’intérêt de son interlocuteur dans un laps de temps restreint ( Exercices et moyens mnémotechniques vous permettront de développer cette compétence, fort d’une confiance en vous à toutes épreuves.

L’élevator PITCH” ou comment convaincre quelqu’un en trente secondes (le temps de passer d’un étage à un autre au sein de l’ascenseur).”

P comme Plaire :

Soigner son savoir-être et son langage corporel est la première pierre à ajouter à l’édifice pour convaincre efficacement. La première règle est de sourire et de regarder son ou ses interlocuteurs dans les yeux lors de l’interaction.

I comme Informer :

Intriguer, déclencher de l’attention, de l’intérêt, de la réflexion est essentiel pour garder son interlocuteur attentif et concentré sur notre discours.

T comme Teasing :

Utilisé régulièrement par les annonceurs et les publicitaires lors d’un lancement de produit, cette méthode consiste à prévenir que l’on a un dernier élément à annoncer… plus tard ! Elle aura pour but de tenir votre interlocuteur en haleine…

C comme Conclusion :

Bien réalisée, elle marquera le cerveau de votre interlocuteur et lui donnera envie de vous poursuivre.

H comme Hiérarchiser :

Adopter une structure simple et lisible rendra votre discours davantage percutant et vous aidera à être mieux compris par la personne en face.

Ce livre a été écrit pour vous faire connaître les fondamentaux, les règles du jeu. C’est ensuite l’entrainement et la mise en pratique qui feront la différence.

Et vous, quels éléments de la méthode PITCH appliquez-vous déjà ? Quels éléments pouvez-vous tenter d’améliorer ?

Pour en savoir plus sur les techniques de nos experts, vous pouvez retrouver  l’intégralité du “Petit Cahier d’exercices pour convaincre facilement et dans toutes les situations” signé Alexandre Borie, Nicolas Dugay et Davy Lefèvre.


Les auteurs :

  • Alexandre Borie est consultant formateur indépendant, expert en ingénierie pédagogique et en
    performance commerciale.
  • Nicolas Dugay est directeur associé de Booster Academy, structure spécialisée dans le conseil et
    la formation en management et coaching. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont, aux éditions
    Jouvence, La préparation mentale.
  • Davy Lefèvre est directeur de Booster Academy en Belgique. Il accompagne de nombreuses entreprises vers la réussite.

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