Dégainez votre charisme pour booster votre prospection

Dégainez votre charisme pour booster votre prospection !

Le charisme comme arme de prospection ?

Le charisme peut être vu comme une façon d’être qui séduit, voire fascine votre entourage. Les personnes charismatiques donnent souvent l’impression de dégager une sorte d’aura et capte l’attention de leurs auditeurs très facilement. Le charisme se distingue par la façon dont les autres vous perçoivent et offre souvent un grand pouvoir d’influence. C’est d’ailleurs l’une des forces sur lesquelles s’appuient les grands leaders. Mais comment développer cette caractéristique ?

Evelyne Platnic-Cohen nous donne les clés pour booster votre charisme, devenir plus “magnétique” et attirer les autres. Car oui, le charisme se travaille !

Et cet atout est le bienvenu chez les commerciaux qui jouent souvent sur le registre de la persuasion face aux clients.

Dans son livre #Ambition, Evelyne revient plus en profondeur sur son parcours et les caractéristiques à développer pour provoquer sa réussite !

Les caractéristiques à entretenir :

Montrez-vous imprévisible

L’imprévisibilité est l’un des aspects permettant d’accroître votre charisme. Dans notre société actuelle, rares sont ceux cherchant à sortir du rang, à assumer leur originalité et à oser être différent. Se montrer imprévisible dans certaines situations peut vous faire gagner en charisme. Par exemple, Vincent Cassel est reconnu pour être un acteur instinctif et imprévisible. Difficile à cerner, cette caractéristique contribue à faire de lui un acteur au fort charisme.

Se montrer sincèrement à l’écoute de l’autre

Apprendre à poser sa voix autant dans le ton que dans le débit, bien choisir ses mots, notamment en employant des exemples pour illustrer ses propos et en trouvant une juste alliance entre l’expression et l’émotion nous aideront déjà à devenir davantage charismatique.

Savoir prendre la parole en public

Se faire violence pour le faire même si l’on est timide – un peu de timidité n’est d’ailleurs pas un frein au charisme, au contraire, elle nous permet de ne pas prendre trop de place au risque d’écraser les autres – aura également un impact sur l’aura que l’on dégagera.

Soigner sa gestuelle

La façon que l’on a de se mouvoir avec plus ou moins de grâce, de délicatesse, lorsque l’on pénètre dans une pièce jouera sur la première impression que l’on va donner.

Maîtriser les silences

J’ajouterais aussi qu’il y a un savoir-faire à maîtriser autour du silence. Il faut savoir en poser à bon escient.

Etre authentique

Enfin, pour que le charme puisse opérer, il doit évidemment y avoir une certaine congruence entre ce que l’on dit, ce que l’on pense et ce que l’on est.

Retrouvez l’interview complète d’Evelyne Platnic-Cohen sur le site TERRAFEMINA en cliquant sur le lien ci-dessous :

comment devenir plus charismatique ?

dernières techniques de prospection

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *