Que signifie prospecter en 2016

Comment s’y prend-on pour prospecter en 2016 ?

Quelles sont les méthodes innovantes permettant de prospecter intelligemment et efficacement en 2016 ?

Dans une vidéo publiée par Widoobiz, Evelyne Platnic-Cohen nous donne ses solutions pour mener à bien sa prospection aujourd’hui.

La génération de leads

« Le miracle internet va faire que des leads vont pleuvoir sur votre email grâce à vos compétences en SEO, à vos offres emailing  », explique l’experte. Attention tout de même à ne pas négliger le reste. Ce point d’entrée ne doit représenter au maximum 15% de votre sourcing de business, comme elle le souligne dans cette chronique.

Le réseau

Il est partout. Aussi bien sur internet, que physique. Il est d’ailleurs essentiel de garder le contact avec les gens, de sélectionner, rencontrer, mais aussi, de prendre du plaisir à le faire.  « Si vous ne le faites que par obligation, vous n’obtiendrez rien. Alors que si vous faites quelque chose qui vous anime , vous allez vous éclater. Faites du réseau », lance-t-elle.

Le téléphone

Non le téléphone n’est pas mort ! Alors, il va falloir appeler. Et votre ennemi numéro 1 est le répondeur. “En 2016, on laisse un message », ajoute Evelyne Platnic-Cohen. Mais avant de décrocher le téléphone, il faut réfléchir aux personnes à appeler. « Quand on fait de la prospection, on la fait intelligemment. On part d’une base de recommandations de clients, de fichiers partenaires…On utilise des outils comme Corporama qui vous permet de sourcer ou Salezeo qui permet d’identifier des contacts », rappelle-t-elle.

 

Boostez votre prospection - Booster Academy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *