Comment atteindre les clients de vos rêves ?

Avant d’entamer une négociation, il faut s’autoriser à rêver, et même plus, bien connaître ses rêves.

Une fois que vous êtes bien conscients de vos rêves, l’étape suivante est de se poser et de faire une liste de tous ces clients qui vous font rêver. Demandez-vous pourquoi vous aimeriez avoir tel client plutôt qu’un autre, soyez honnête avec vous-même au niveau de vos motivations. Et surtout posez-vous cette question centrale : pourquoi ce client me fait rêver ?

 

Mais après ça, sous quel délai parvient-on à avoir un client qui nous fait rêver ?

Il faut  5 ans en moyenne entre le moment où l’on rêve de travailler avec lui, et le moment où il devient notre client.

L’étape d’après c’est de trouver les bons décisionnaires et les bons interlocuteurs. Pour ce faire, n’hésitez pas à travailler votre réseau, notamment à travers les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin et Viadeo. Ne négligez pas non plus votre réseau personnel ! Il y a probablement dans votre entourage des gens qui sont au contact des clients de vos rêves.

Quand vous vous ferez connaître des ces fameux clients, surtout n’ayez pas une approche trop frontale, mais subtile. L’objectif est dans un premier temps de se faire connaître, et de lui donner envie de vous faire travailler sur des appels d’offre.

La relation se développera naturellement au fur et à mesure du temps…

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