bien recevoir ses clients/prospects

L’art et la manière de bien recevoir ses visiteurs !

Dans sa chronique sur Widoobiz, Evelyne Platnic Cohen explique pourquoi il est plus qu’important de bien recevoir ses visiteurs.

On a tous, un jour, été mal reçu par un prospect : pas de bonjour, pas de café, pas de fauteuil pour s’asseoir. Évelyne Platnic-Cohen aussi est passée par là. Dans sa chronique, la dirigeante de Booster Academy nous explique l’importance de bien accueillir ses visiteurs. Au delà de la politesse, un bon accueil un vrai gage de respect et une marque de considération reflétant les valeurs de la société. De plus, c’est faire preuve d’opportunisme et qui sait s’il ne deviendra pas client un jour…

Chronique d'Evelyne

L’image que votre accueil renvoie de votre société est primordiale. « L’accueil est la première image que vous allez donner de votre entreprise. Un élément essentiel pour l’avenir de celle-ci », explique Évelyne Platnic-Cohen. D’autant qu’un mauvais accueil reste longtemps dans les esprits. Il suffit d’écouter Évelyne pour voir qu’elle n’a pas oublié cette dernière expérience.

« Vous risquez de le payer très très cher »

Un bon accueil passe par des détails qui peuvent paraître évidents : « Déjà, vous ouvrez la porte, vous dites bonjour, vous demandez avec qui la personne a rendez-vous ? Vous proposez un café, un thé, une boisson fraîche. Adressez-lui également un endroit où il puisse s’asseoir. Un endroit propre et confortable », souligne Évelyne Platnic-Cohen.

Enfin, il faut tenir informé son hôte : combien de temps va-t-il attendre ? Est-ce que son rendez-vous a du retard ? A-t-il besoin du WiFi le temps que l’interlocuteur arrive ? En clair, « tenez la relation », insiste encore l’entrepreneure. Dans un premier temps, Évelyne conseille de nommer des collaborateurs responsables de ces tâches.

Pour revoir l’accueil au sein de votre entreprise, commencez par vous demander comment vous aimez être accueilli.

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