[Edition] L’ambition n’est plus un vilain défaut

Dans une récente interview pour “Madame Figaro”, Evelyne Platnic Cohen (Booster Academy) se confie et nous livre l’un des secrets de sa réussite. #Ambition est son nouvel ouvrage, coécrit avec Sandra Legrand (Kalidea).

“Et si l’ambition était un joli défaut ?”

Perçue souvent négativement comme un défaut qu’il vaut mieux faire taire ou dissimuler, les deux dirigeantes nous démontrent, au contraire, que l’ambition peut être un choix parfaitement assumé et un puissant moteur de réussite.

Dans ce livre où s’entrecroisent interviews de grands sportifs, de dirigeants et témoignages des deux auteures sur leur expérience en tant qu’entrepreneures aguerries, nous sommes tout de suite inspirés par cette nouvelle façon d’appréhender l’ambition.

Un choix assumé

A travers son parcours, Évelyne nous raconte comment son ambition clairement affichée lui a permis de voir ses projets aboutir.

« Plus on revendique ce qu’on dit, plus on a des chances que ça aboutisse. »

Un mode de vie

Faire de son ambition un mode de vie peut se révéler une méthode très efficace pour mettre en place les actions nécessaires et parvenir à réaliser ses projets dans les domaines qui nous tiennent à cœur. Ce livre nous aide à cultiver cette ambition et à la canaliser pour trouver “le juste milieu”.

A la portée de tous

Quand on demande si ce livre s’adresse avant tout aux femmes, Évelyne rétorque “il n’y a pas plus d’hommes que de femmes qui disent avoir de l’ambition. La problématique est universelle. C’est un livre écrit par des personnes pour des personnes.”

La méthode des petits pas

Pour Évelyne, la route vers le succès démarre par le fait de “savoir ce que l’on veut, de l’assumer et, enfin, de le construire petit à petit, comme la méthode des petits pas” détaillée dans le livre.

Retrouvez le livre #Ambition, de Sandra Le Grand et Évelyne Platnic-Cohen, en vente depuis le 22 septembre, Éditions Télémaque.

Conseils en management - Booster Academy

 

Une réflexion sur “[Edition] L’ambition n’est plus un vilain défaut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *